Les Thèmes de notre FAQ
Les réponses nécessairesFAQ Lecteur de Carte Vitale
à propos des lecteurs Sesam-vitalesUn lecteur fixe ou terminal lecteur qui n'est utilisable qu'au cabinet, celui-ci n'a ni batterie et ni la fonction TLA. Autrement dit, un lecteur qui n'arrive pas à lire de carte vitale sans être connecté à un poste de travail. Ces lecteurs lisent les cartes VITALE et CPS et permettent la signature électronique des FSE créées au moyen d'un équipement informatique classique (micro-ordinateur, lecteur, progiciel de santé agréé). Voici ci-après notre sélection de lecteurs fixe de cartes vitales:
Un lecteur TLA ou terminale lecteur Ambulatoire est un compagnons en visite. C'est à dire que vous pouvez l'utiliser pour créer et signer et enregistrer des Feuilles de Soins Electronique en déplacement. Voici ci-dessous notre sélection de lecteur TLA :
On entend par version de lecteur, la version du firmware en fait. Chez Sesamxpert, nous mettons à la disponibilité de nos clients des lecteurs de carte vitale intégrant la dernière version règlementaire agrée la semaine de leurs commandes.
Sesamxpert vous mets à disposition des lecteurs prêt à l’emploi répondant parfaitement aux exigences des logiciels des professionnels de santé. Donc, nos clients n’auront plus qu’à connecter les matériels à leurs postes de travail et effectuer la synchronisation avec leurs logiciels de gestion de cabinet médicale.
FAQ Lecteur de Carte Bancaire
à propos des TPEPour pouvoir utiliser efficacement un Terminal de Paiement Electronique ou un "TPE", il faut bien tenir compte des éléments ci-dessous à savoir :
- Le fait d'avoir une ou des cartes de domiciliations bancaires pour le paiement de proximité que l'on appelle CBEMV et sans contact ou encore CBLESS. Vous pourrez les avoir auprès de votre banquier gratuitement sous réserve que vous avez un compte professionnel et nous permettent de configurer votre TPE.
- Bien choisir son fournisseur de TPE, voir s'il peut le configurer et le relier à la passerelle y afférent.
Lorsque vous achetez un TPE, il est très important de savoir les frais cachés derrière. Voici ci-dessous la liste des frais à prévoir :
-
D'abord le prix du produit c’est-à-dire le TPE que vous voulez acheter,
-
Ensuite le coût d’abonnement annuelle correspondant pour pouvoir faire de la télécollecte,
-
Puis le frais lié au paramétrage monétique c’est-à-dire la synchronisation du TPE avec le serveur de la banque,
-
Si le TPE fait aussi du santé, c’est à dire de la lecture de carte vitale, il y a aura aussi un paramétrage à faire,
- Et en enfin, le frais lié à l’expédition/livraison du matériel.
La passerelle monétique est un service qui va vous permettre en fait de connecter en permanence votre Terminal de Paiement Electronique (T.P.E) avec les serveurs bancaire afin de satisfaire les demandes d'autorisations et les télécollectes. Donc les TPE branchés en IP (fixe ou Portable) sont concernés par la mise en place de cette passerelle pour l'acheminement des flux bancaires vers les serveurs.
Le service passerelle monétique 3G permet de connecter votre TPE aux serveurs des bancaires de façon sécurisé en passant par les réseaux 3G et assurer la télécollecte de vos paiements. C'est l'abonnement annuel recommandé pour les TPE GPRS qui fonctionnent avec une puce 3G en fait. Donc si vous avez achetez un TPE GPRS ou 3G, cette passerelle 3G est obligatoire afin que votre terminal de paiement puisse satisfaire les demandes télécollectes.
La télécollecte est l'opération qui consiste à communiquer toutes ces transactions à votre établissement bancaire afin de transférer l'argent vers votre compte bancaire professionnel. En principe, la télécollecte TPE est effectuée une fois par jour et automatiquement.
Pour pouvoir fonctionner correctement sur la partie monétique, un TPE a besoin d’être configurer. Et ça, c’est valable pour tous les TPE. Peu importe la marque, nous saurons nous organiser pour vous donner des lecteurs opérationnels pour que vous puissiez gagner en efficacité. La configuration peut s’agir d’une :
- Initialisation 1 Instance CBEMV ou CBLESS,
- Initialisation Instance Supplémentaire,
- Mise à jour Lecteur Bancaire.
FAQ Service de Livraison
à propos de la logistiqueEn effet, malgré le fait que notre siège est situé en Martinique, notre base logistique elle, est basée; en Métropole. c'est ce qui fait que peux importe votre situation d'urgence nous saurons toujours comment vous satisfaire en matière de coût et de délai de livraison.
Le délai d'expédition vers les DOM est de deux semaines après la validation de votre commande.
Après avoir remis votre colis au transporteur , vous allez recevoir un petit mail de notification du départ de votre colis accompagné du numéro de suivi.
Dans le cas où vous n'avez pas encore reçu votre commande dans le délai convenu, faite-le nous savoir et nous vous le ferons parvenir dans les meilleurs délais.
FAQ Garantie & Maintenance
à propos du SAVDans le cadre d'un lecteur bénéficiant d'une garantie échange Standard, votre lecteur de remplacement est expédié 24h jour ouvré après réception du matériel défectueux.
Dans le cadre d'une garantie retour atelier, le délai dépend du type de problème initial du matériel.Nous mettons tout en œuvre pour réduire au maximum le délai de prise en charge de votre lecteur.
Des frais d'expéditions peuvent être demandés pour les livraisons dans les DROM.