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fiches pratiques

Un Service client pensé pour votre efficacité

Chez SesamXpert, notre objectif est d’accorder à chacun de nos clients toute l’attention nécessaire face aux difficultés qu’ils rencontrent avec leur équipement ou leur logiciel de gestion de cabinet médical. En effet, toute notre équipe a conscience de l’importance des systèmes de paiements sécurisés et de facturation sésam-vitale dans votre organisation de travail.

Aussi nous nous rendons disponible par plusieurs média pour vous apporter des solutions répondant aux urgences dans un premier temps, et vous permettant de gagner en efficacité et rentabilité à plus long terme.







Le Service Client achat Lecteur de Carte Bancaire

Des conseillers avant vente d'expérience

L’étude de vos besoins est primordiale pour le choix de votre lecteur de carte bancaire ou lecteur de carte vitale. C’est pour cela que nos conseillers échangerons avec vous parfois à plusieurs reprises, pour éprouver la pérennité de la solution préconisée; notre objectif étant que votre terminal soit en parfaite adéquation avec les impératifs de votre activité.


Procédure de retour en cas de panne


1 – Garantie Constructeur

Votre lecteur de carte est garantie 2 ans exception faite des équipements électriques et la batterie.

2 – Diagnostic

Nos techniciens font des tests permettant de confirmer la prise en charge de votre lecteur de carte.

3 – Echange Standard

Le centre de maintenance échange votre lecteur.

4 – Expédition du lecteur

Nous expédions votre nouveau lecteur de carte neuf gratuitement en France*.


*  des frais d’expédition seront demandés pour l’envoi vers les DROM.


Les Privilèges Client location Lecteur de Carte Bancaire


Guides Pratiques

Nous mettons à la disposition de nos clients des fiches pratiques complétant le manuel d’utilisateur pour l’utilisation de votre lecteur de carte bancaire ou lecteur de carte vitale.


Ticket de suivi

Vous pourrez solliciter notre équipe et signaler un souci à propos de votre lecteur de carte bancaire ou lecteur de carte vitale en générant un ticket.


Assistance Téléphonique

Nos techniciens vous rappelle pour porter des solutions aux éventuelles difficultés avec  votre lecteur de carte bancaire ou lecteur de carte vitale.



Procédure de retour en cas de panne


1 – Diagnostic

Nos techniciens font des tests permettant de confirmer la prise en charge de votre lecteur de carte.

2 – Expédition lecteur neuf

Nous expédions votre nouveau lecteur de carte neuf gratuitement en France*.

3 – Lecteur défectueux

Vous expédiez le lecteur de carte défectueux à notre centre de maintenance dans un délai de 10 jours**.

4 – Assistance

Notre équipe vous accompagne pour la mise en place de votre nouveau lecteur de carte.


*  des frais d’expédition seront demandés pour l’envoi vers certains DROM.
** en cas de non retour dans les délais, des frais seront prélevés.


Le Service Support HelloDoc


Assistance en Ligne

Nos techniciens se connectent à votre ordinateur pour vous accompagner dans l’installation et la prise en main de votre logiciel HelloDoc.


Ticket de suivi

Vous pourrez solliciter notre équipe et signaler un souci à propos de votre lecteur de carte bancaire ou lecteur de carte vitale en générant un ticket.


Guides Pratiques

Nous mettons à la disposition de nos clients formés par notre équipe des fiches pratiques complétant le manuel d’utilisateur pour l’utilisation des solutions de la gamme HelloDoc.



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